Hello ! Je suis Laura

 

Sexo-Érothérapeute & Conscious Love Coach


 

J'accompagne les couples à créer l'intimité dont ils ont vraiment besoin pour que leur relation grandisse au lieu de s'essouffler.

Parce que trop de couples se séparent alors que des outils existent pour les rapprocher... et que trop de célibataires le restent par peur de répéter les douleurs du passé alors qu'il est possible de se réinventer...

J'invite les amoureux audacieux et ambitieux à vivre leur sexualité autrement, avec un plan d’exploration et d'action qui change tout.

Ce plan, je l'ai trouvé après m’être confrontée moi-même à la douleur de relations qui se meurent parce que le feu s'éteint, parce que les besoins de chacun ne sont pas compris.

J’ai longtemps été frustrée, déçue, confuse et blessée dans mon intimité, sans pouvoir imaginer de nouvelles possibilités avec mon partenaire. 

J'ai cru tout essayer et comme rien ne marchait, je me suis oubliée et abandonnée.
Je me suis sentie à la fois rejetée et coupable, impuissante, et franchement déprimée.

Car ce ne sont pas seulement les rapports sexuels qui disparaissent avec le renoncement à Éros : c'est l'élan vital, la flamme sacrée, l'envie de faire l'amour à la vie...

Comment faire en sorte de ne pas se perdre ?
Pourquoi la passion disparait-elle passés les premiers mois d'alchimie?
Pourquoi est-ce que les recettes des médias et des soit-disant spécialistes ne marchent pas?
Pourquoi quelque chose de si "naturel" devient si compliqué?


C’est une énième rupture déchirante il y a 7 ans qui m’a poussée à prendre mes responsabilités dans ces échecs répétés.

J'ai réalisé qu'il n'était pas juste d'en vouloir à l'autre de ne pas savoir me combler - et que c'était à moi d'apprendre à guider.
J'ai décidé de ne plus me laisser engloutir par la peur de demander, la peur de mal faire, de ne pas mériter l'autre et de le perdre, de ne pas être à la hauteur... et de prendre confiance en m'éduquant.

J’ai quitté ma vie corporate parisienne pour étudier l'amour et la sexualité, comprendre pourquoi ça finit toujours mal, et comment briser cette malédiction...

Je suis allé chercher des réponses dans des formations de Psychologie, Sexologie et Thérapie de Couple, d'Énergétique, de Philosophies Orientales. Je me suis retrouvée à voyager sur 3 continents pour découvrir et créer des outils qui guérissent et grandissent.
Première révélation: dans une école de Tantra en Thaïlande et en Inde, je découvre les différentes expressions de l'énergie sexuelle à travers les 7 Chakras. Deuxième révélation: dans un séminaire de Créativité Erotique en Californie, je découvre les 5 "Erotic Blueprints" de la Sexologue Jaiya, fruit de 20ans de recherche. Troisième révélation : l'exploration avec différents partenaires de différentes communautés et sous-cultures érotiques...

J'ai aujourd'hui la conviction que le fond du problème, c'est que nous essayons tous et toutes de rentrer dans un modèle normé et limité qui ne prend pas en compte la réalité de nos DIFFÉRENCES et de nos NUANCES.

C'est en reconnaissant, nommant et comprenant ces différences sans les juger que l'on peut commencer à construire des ponts et à s'aimer sans se mentir ni se dénaturer.

On retrouve alors une énergie de vie, de liberté et de créativité qui transforme et transporte bien au-delà de la sexualité...

C'est une voie d'évolution, d'éveil, de développement personnel, qui ouvre sur une relation hors du commun avec soi-même et avec l'autre.

Les Érotypes® sont la cartographie de nos différences dans la sexualité et l’intimité, au delà de l'opposition réductrice homme/femme.
 
L'Érothérapie® est le chemin pour dépasser ces différences en se dépassant et en se développant soi-même et à deux.

 

C'est ce qui a changé ma vie.

Car j'ai fini par créer mon paradis d'amour sur terre ! Un mariage où enfin, malgré la vie commune, les années qui passent, nos différences et nos challenges individuels, la sexualité n'est pas un problème mais une aventure. Parce qu'elle n'est pas conditionnée et subie, mais consciemment choisie.

Ça aussi changé la vie de la centaine de couples et individus que j'ai accompagné dans mes coaching individuels et de groupe, et des dizaines de praticiens professionnels que j'ai initié à cette approche.

J'espère de tout coeur que cela changera aussi la tienne !

" J'avais besoin de clarifier des affects négatifs concernant la sexualité, mieux me connaître, trouver des moyens de mieux communiquer ce que j'aime, m'initier  à une forme de spiritualité dans la sexualité. Grâce aux Érotypes, je me connais mieux, j'ai adouci mes douleurs, j'ai plus de compassion et de compréhension. J'ai ouvert des perspectives d'expérimentation qui m'excitent et m'apaisent "

Isabelle Klein

" Les érotypes m'ont permis de dépasser nos différences par l’accueil, l’amour et la communication.

J’ai mieux contacté mes ressentis, j’ai beaucoup appris, je me sens nourrie, un peu guérie aussi, un peu nouvelle, à nouveau joueuse, fantasmeuse, plus créative, plus légère, pleine de nouvelles idées via les sex lab que je vais adorer concocter ;-))) "

Isabelle Berthet

Découvre gratuitement mon programme phare

 

DES CLÉS PROUVÉES ET ÉPROUVÉES

Pour éviter une sexualité subie, limitée, conditionnée et décevante,

qui finira par t'éloigner de ton.a partenaire...

Pour construire à la place une sexualité choisie, libérée, consciente, épanouissante,

qui vous rapprochera.

Accès à l'Aperçu Gratuit

" Je voulais retrouver de la complicité dans notre sexualité de couple. J'ai beaucoup progressé personnellement, vers mes besoins et mes désirs, des déclics ont eu lieu en moi. Nous avons également progressé dans notre couple, je sais mieux rassurer ma compagne sur mon amour pour lui permettre de venir vers mes besoins profonds. "

Christophe

" J'avais besoin d'abord de faire le point pour ensuite explorer des voies d'évolution. Le programme des Érotypes me permet de ne plus culpabiliser d'avoir des rapports sexuels avec pénétration peu fréquents, et de continuer à développer des formes alternatives de sexualité, en particulier en exploitant un peu plus le transgressif. "

Gérard

" Je cherchais comment me connecter à ma sensualité. Le programme m'a permis de comprendre mes réactions et mes blocages, et en particulier j'ai déculpabilisé sur ma propension à ne pas prendre l'initiative: c'est normal et je peux célébrer chaque fois que je m'exprime. J'ai commencé à proposer des choses dans mon couple, et nous avons prévu notre premier sex lab la semaine prochaine... Laura, je suis pleine de gratitude pour ce programme et tout ce que tu m'as permis d'apprendre ! "

Chloé